06/12/2016

Déodorant sans sels d'aluminium efficace ? Oui !


Des années que je cherche un déodorant avec les caractéristiques suivantes :

  • efficace
  • qui ne pue pas la rose ou autre senteur "féminine" que mon nez déteste
  • sans sels d'aluminum (parce que oui, là maintenant le consensus scientifique est assez clair sur ses effets nocifs)

J'en ai testé des dizaines. De plein de marques différentes, de LUSH à Klorane, de déo-crème-maison de baba cool à tubes futuristes hyper chers. J'étais sur le point d'abandonner. Et j'ai donc commencé à en parler à mes copines (étonnamment, mes copains sont beaucoup moins réceptifs sur ce genre de truc). Et l'une d'entre elle, la meilleure, m'a parlé du "déo de Hauschka à la rose", "argh, je déteste la rose", "ouais mais il ne sent pas trop et puis je crois qu'il y en a un à la sauge aussi". Or, j'adore la sauge.

Le lendemain je trouvais ce fameux déodorant de Dr Hauschka à la sauge et à la menthe. Et il est PAR-FAIT. Je l'utilise depuis 2 mois et je l'ai définitivement adopté.

Son odeur est vivifiante, herbacée, forte à l'ouverture du flacon, elle s'estompe très rapidement.

Il est aussi efficace que les anti-transpirant à l'alu, il laisse la transpiration passer (ce qui est utile pour le corps), mais son côté anti-bactérien est très efficace et donc aucune odeur ne transparait, même après une très longue journée. (Ce sont les bactéries qui "sentent", pas la transpiration elle-même.)

Il est cher (entre 18.- et 20.- selon les points de vente), mais le fait qu'il soit en roll on et sous forme liquide fait qu'il dure longtemps. Et cette texture est agréable et sèche très vite.

Sa composition est très "propre".



Le seul soucis qu'il pourrait poser serait pour des peaux très réactives à l'alcool, car c'est une composante importante du déo. Attention donc juste après épilation ou rasage, ça picote...

Bref, j'ai envie trouvé un déodorant sans sels d'aluminium efficace et qui sent bon. Youpie.

(En plus il est bio, sans test sur animaux, sans parabens ni huiles minérales ni conservateurs, bref, un produit Dr. Hauschka.)

9 commentaires:

  1. Vendu. Figure-toi que moi aussi je galère depuis un bail à la recherche du Graal déodorant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tip, me réjouis de tester.

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Je note avidement, bien que mon prochain achat déo sera sans doute un déo solide de la marque Clémence et Vivien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi testé des déos solides, mais c'est pas mon truc. Je préfère vraiment le geste roll-on.

      Mais là c'est vraiment une question totalement subjective et personnelle :-)

      Supprimer
  4. Ca fait aussi un année ou deux que j'ai passé aux "sans alu", vu les dernières études en date.
    J'ai trouvé un roll-on Melvita au thé vert qui est très bien (mais cher aussi).
    Sinon, pour celles et ceux qui aiment les déodorants en stick, le Tom's of Maine non parfumé (il en existe aussi des parfumés) est bon marché, dure une éternité, est très efficace et se trouve sur le site Iherb qui a des frais de port très raisonnables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Melvita comme le Klorane au thé vert, je les trouve tout à fait inefficaces.

      Je ne connais pas la marque Tom's of Maine. J'avoue que pour les cosmétiques, je préfère pouvoir les sentir en magasin, quitte à les acheter en ligne par la suite, mais je veux pouvoir tester l'odeur et si possible la texture.

      Supprimer
  5. J'ai préparé mon deuxième pot de ce déodorant http://saravissantebeaute.blogspot.ch/2014/06/deodorant-creme-au-bicarbonate.html il y a 2 semaines, tout ça pour dire que la recette simple de ce déo fait maison m'a convaincu! Pareil, il n'est pas anti-perspirant, mais lutte bien contre les odeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai absolument aucune envie de faire mon déodorant et ma peau déteste le bicarbonate, ce qui est le cas pour beaucoup de peau, ce n'est donc pas du tout une solution pour moi.

      Supprimer